Politique d’expédition
Frais de port (France & La Réunion)
La Poste | |
Commande entre 0,00€ et 39,89€ | 3,89€ |
Commande à partir de 39,90€ et plus | 6,99€ |
Commande plus lourde |
montant appliqué en fonction du poids |
Frais de port (Belgique & Luxembourg)
La Poste | |
Commande entre 0,00€ et 74,99€ (Belgique) |
6,99€ |
Commande à partir de 75,00€ (Belgique, Luxembourg) |
10,99€ |
Les produits ou services seront envoyés à l'adresse de livraison indiquée par l’internaute lors de sa commande.
PokeStation.fr propose uniquement la livraison en France métropolitaine. La livraison est gratuite, sans minimum d’achat.
Lors de l'expédition d'une commande, PokeStation.fr prévient par mail le client en indiquant le numéro de suivi de La Poste. Le client peut retrouver sa commande depuis son compte sur PokeStation.fr.
Pour la livraison en France, le client doit spécifier son adresse exacte. En cas d'absence lors de la livraison à l'adresse indiquée par le client. Le facteur dépose la commande directement dans la boîte aux lettres du client.
Si le colis est déclaré perdu, PokeStation.fr en avise alors le client et procède immédiatement au renvoi de la commande.
Le délai de livraison maximal est de 72h jours ouvrés pour toute commande passée avant 13h (hors jours fériés et week-end).
Ce délai est également rappelé dans le récapitulatif de la commande ainsi que dans la rubrique le suivi de livraison de PokeStation.fr.
En cas de retard de la livraison, l'Internaute peut contacter le service après-vente de PokeStation.fr, par mail à contact@pokestation.fr.
Le client peut demander l’annulation de sa commande si la livraison de celle-ci n'est pas intervenue au plus tard sept jours ouvrés après la date de livraison indiquée par PokeStation.fr, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des Tribunaux Français.
Dans les 10 jours ouvrés suivant la demande d'annulation par le client, PokeStation.fr effectuera auprès de sa banque ou de son compte PayPal une demande de remboursement.
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit ou du service auprès du client, notamment par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur, tel que le système de suivi de livraison proposé sur le site Internet de La Poste pour les livraisons en France (https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois).
Pour toute réclamation de traces manifestes de détérioration, le client doit s’adresser au transporteur ou à La Poste en charge de la livraison. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits. Le client s’engage également à envoyer une copie immédiatement à PokeStation.fr.
Lorsqu'un colis quitte les entrepôts de PokeStation.fr, il peut être acheminé par La Poste pour la France soit par un transporteur. Le client est informé par email dès le départ du colis des entrepôts et du mode d'acheminement de sa commande.
L'Internaute dispose également d'un numéro de suivi pour suivre sa commande.
Garanties
Garantie légale (1641 et suivant du code civil)
Selon le choix du client, PokeStation.fr s'engage soit à rembourser le client du prix du produit ou service, soit à échanger le produit ou service de client pour un produit ou service identique en fonction des stocks disponibles, soit à lui échanger un produit ou service pour un produit ou service de qualité et de prix équivalent en fonction des stocks disponibles en cas de livraison d'un produit non-conforme et en cas de livraison d'un produit ou service révélant un vice caché.
Pour toute demande de ce type, l'Internaute doit alors contacter le service après-vente par le biais de la rubrique « Mon Compte » de PokeStation.fr.
Sont exclus de garantie les produits ou services modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le client ou toute autre personne non autorisée par le fournisseur dudit produit ou service. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents. La garantie ne prendra pas en charge les produits ou services endommagés lors du transport ou d'une mauvaise utilisation.
Article L211-4 Code de la Consommation Française :
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
Article L211-5 Code de la Consommation Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1) Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle
- Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage
2) Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
Article L211-12 Code de la consommation
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article 1641 Code civil français
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648 alinéa 1er Code civil
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Modification des Conditions Générales de Vente
PokeStation.fr se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente.
Toute nouvelle version de celles-ci sera signalée.
Les clients qui ne souhaiteraient pas que les relations contractuelles soient régies par la nouvelle version des Conditions Générales de Vente applicables à toute nouvelle commande, devront le notifier et, à compter de la date à partir de laquelle la nouvelle version prendra effet, ils devront cesser d'utiliser PokeStation.fr.
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